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Gestion des clients et prospects : que faire ?

Les fichiers relatifs à la gestion des clients et des prospects, qu'ils soient ou non constitués à partir d'un site Internet, n'ont plus à être déclarés à la CNIL depuis le 25 mai 2018, date d'entrée en application du RGPD.

Pour vous conformer aux règles de protection des données personnelles, vous devez :
  • Informer vos clients et prospects des conditions dans lesquelles vous traitez leurs données et de leurs droits ;
  • Ne collecter et traiter que les informations qui sont nécessaires à la relation commerciale ;
  • Prévoir des mesures de sécurité adaptées au regard des risques ;
  • Limiter la durée de conservation des données. Des obligations légales peuvent vous imposer de conserver certaines données pendant un temps donné ;
  • Demander conseil et assistance à votre Délégué à la protection des données (DPO) si vous en avez un ;
  • Inscrire votre fichier dans le Registre des activités de traitement tenu par votre société.

A noter ! La CNIL vous propose des outils pour vous aider dans ces démarches :
En savoir plus :

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