Glossaire


Selectionnez une lettre
A B C D E F G H I K L M N O P Q R S T V

A/B testing ou « comparaison A/B »

L’A/B testing consiste à proposer deux versions d’un site variant légèrement (par exemple où seule la couleur d’un bouton est modifiée), à deux groupes d’utilisateurs répartis sur chaque version de manière aléatoire, pour identifier la manière dont une métrique pré-définie est impactée (par exemple…

A/B testing ou « comparaison A/B »

L’A/B testing consiste à proposer deux versions d’un site variant légèrement (par exemple où seule…

Accountability

L’accountability désigne l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre des mécanismes et des procédures internes permettant de démontrer le respect des règles relatives à la protection des données.

Accountability

L’accountability désigne l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre des mécanismes et des…

Ad Exchange ou « plateforme d’échanges publicitaires »

Un Ad Exchange est une plateforme mettant automatiquement en relation les ordres d’achats venant des demand-side platforms (DSP) et les inventaires disponibles proposés par les supply-side platforms (SSP), par exemple lors d’enchères en temps réel.

Ad Exchange ou « plateforme d’échanges publicitaires »

Un Ad Exchange est une plateforme mettant automatiquement en relation les ordres d’achats venant…

AFAPDP

Association francophone des autorités de protection des données personnelles  (AFAPDP) est une association créée en 2007 à l’initiative d’une trentaine de représentants d’autorités de contrôle et représentants d’états francophones. Cette association a pour objectif de promouvoir le droit à la…

AFAPDP

Association francophone des autorités de protection des données personnelles  (AFAPDP) est une…

Affiliation

L’affiliation est une technique de publicité ne reposant pas sur la collecte des données de navigation des utilisateurs. Un site web proposant des contenus (comme un blog thématique ou un comparateur) va ainsi proposer à ses lecteurs des liens d’achat directs vers des plateformes de e-commerce…

Affiliation

L’affiliation est une technique de publicité ne reposant pas sur la collecte des données de…

Alertes professionnelles

C’est un outil mis à la disposition des salariés leur permettant de signaler des problèmes pouvant sérieusement affecter l’activité d’une entreprise ou engager gravement sa responsabilité. Il peut s’agir par exemple d’un numéro de téléphone « ligne éthique » ou d’une adresse électronique…

Alertes professionnelles

C’est un outil mis à la disposition des salariés leur permettant de signaler des problèmes pouvant…