Offres d'emploi et de stages


La CNIL emploie des agents sous statut contractuel de la fonction publique d'État, en CDD ou en CDI, et des agents titulaires des trois fonctions publiques par voie de détachement ou de mise à disposition.

Ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité des sytèmes d'information (H/F)

Lundi, 6 décembre, 2021

La direction  des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité des systèmes d'information pour le service de l'informatique interne, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 12 mois pour accroissement temporaire d'activité. Au sein d'une équipe de treize collaborateurs, ce(tte) ingenieur(e) aura notamment pour mission d'administrer l'ensemble des systèmes et réseaux de la CNIL en veillant à la sécurisation du SI.

Stagiaire chargé(e) d'études au sein du Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (H/F)

Jeudi, 2 décembre, 2021

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) stagiaire chargé(e) d'études prospectives pour le Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL, dans le cadre d'un stage d'une durée de six mois, à pourvoir dès que possible au premier semestre 2022. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) stagiaire sera notamment chargé(e) de participer aux activités d'études et de recherche menées par le service.

Stagiaire chargé(e) d'études à la direction des relations avec les publics et la recherche (H/F)

Vendredi, 5 novembre, 2021

La direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recherche un(e) stagiaire chargé(e) d'études, dans le cadre d'un stage d'une durée de six mois, à pourvoir à compter de janvier 2022. Ce(tte) stagiaire sera notamment chargé(e) de participer à l'élaboration, au test et à la diffusion de ressources pédagogiques.

Stagiaire juriste aux services des contrôles (H/F)

Vendredi, 5 novembre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche un(e) stagiaire juriste pour les services des contrôles, pour une durée de six mois, à pourvoir à compter de janvier 2022. Il(elle) aura notamment pour mission de réaliser des recherches juridiques et d'élaborer des notes d'analyse juridique.

Directeur(rice) adjoint(e) de la direction de la protection des droits et des sanctions (H/F)

Mercredi, 3 novembre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) directeur(rice) adjoint(e). Au sein d'une direction d'environ quatre-vingt agents et sous la responsabilité de la directrice de la DPDS, ce(tte) directeur(rice) adjoint(e) aura pour mission principale de seconder la directrice dans ses fonctions de direction, de coordination de l'activité des services et de validation des documents produits.

Juriste au service des affaires économiques (H/F)

Lundi, 18 octobre, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires économiques. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'accompagner les acteurs privés de la sphère économique (banques, assurances, entreprises de transport, fournisseurs d’énergie, commerce / marketing...) dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel. 

Juriste au service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)

Mercredi, 13 octobre, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales, suite à une mobilité interne. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'instruire les demandes d’avis adressés par les ministères régaliens et d'accompagner ces derniers ainsi que les collectivités territoriales dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel. 

Stagiaire juriste aux services des droits et des plaintes (H/F)

Mercredi, 20 octobre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche huit stagiaires juristes, pour une durée de six mois, à compter de janvier 2022. Ils auront notamment pour mission de participer à l'instruction des plaintes.

Chargé(e) de mission ingénierie pédagogique à la direction des relations avec les publics et la recherche (H/F)

Lundi, 4 octobre, 2021

La direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recrute un(e) chargé(e) de mission ingénierie pédagogique dans le cadre d'un contrat de douze mois. Ce(tte) chargé(e) de mission ingénierie pédagogique aura pour mission principale de mettre en oeuvre un programme de sensibilisation des jeunes, de leurs parents et de la communauté éducative aux enjeux de la protection des données personnelles.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles - affaires économiques (H/F)

Lundi, 4 octobre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques, suite à une mobilité interne. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

4 Juristes au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Jeudi, 2 septembre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute quatre Juristes pour le service des sanctions et du contentieux dans le cadre de nouvelles créations de poste. Au sein d'une équipe de dix-huit collaborateurs à terme, ces Juristes auront notamment pour mission de gérer les procédures de sanctions à l'encontre des contrevenants à la loi et de contribuer à l'activité contentieuse de la Commission.

Juriste au service de la santé (H/F)

Mercredi, 11 août, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service de la santé dans le cadre d'une nouvelle création de poste. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'instruire les demandes d'autorisation et d'avis dans le domaine de la santé et d'accompagner les acteurs (santé, assurance maladie, recherche médicale...) dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel.