Nos offres d'emploi et de stage
En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.
Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un juriste (H/F) dans le cadre d'une création de poste. L’équipe des sanctions et du contentieux (SSC) gère les activités répressives et contentieuses de la CNIL et travaille en étroite collaboration avec les autres services de la direction.
Stagiaire juriste aux services de l’exercice des droits et des plaintes (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) propose un stage d'une durée de six mois, à pourvoir dès que possible, au sein du service de l'exercice des droits et des plaintes (SEDP). Vous travaillerez avec une équipe composée d’une vingtaine de juristes et assistants juridiques chargés d’instruire les plaintes reçus en intervenant auprès des organismes visés.
Adjoint(e) à la cheffe du service des délégués et de l’accompagnement (H/F)
La Direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) adjoint(e) à la cheffe du service des délégués et de l'accompagnement (SDA) dans le cadre d'une création de poste. Au sein d'une équipe de treize collaborateurs, avec la cheffe de service et son autre adjointe, vous coordonnerez, animerez les activités du service qui s'inscrivent dans la feuille de route stratégique de la CNIL.
Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles - RH, santé et affaires publiques (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) au service des contrôles - RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, cet(te) auditeur(trice)-enquêteur(trice), aura pour mission principale de réaliser des investigations et des vérifications des systèmes d’information des organismes contrôlés, afin de constater d'éventuels manquements à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD.
Chef(fe) de projets systèmes d’information (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) chef(fe) de projets systèmes d'information pour le pôle transformation numérique (PTN). Composé de deux chefs de projets, vous garantirez la bonne exécution des projets SI dont vous aurez la charge. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du service de l’informatique interne (SII) et les directions métiers.
Ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) ingénieur(e) pour le service de l'informatique interne (SII). Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, vous installerez, paramétrerez et administrerez les matériels informatiques et résoudrez les incidents et difficultés techniques rencontrés par les uitlisateurs.
Adjoint(e) au chef du service de l’expertise technologique (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service de l'expertise technologique (SET). Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, vous participerez à piloter l'activité du service et à animer l’équipe en coordination étroite avec le chef de service.
Apprenti(e) gestionnaire budgétaire et commande publique (H/F)
La direction administrative et financière (DAF) recrute un(e) apprenti gestionnaire budgétaire pour le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (SFCM). Vous intégrerez une équipe de huit collaborateurs. Avec l’appui de votre maître d’apprentissage, vous prendrez en charge les projets d'achats de l’expression du besoin au passage des commandes. Vous suivrez le budget de l’institution au travers de la consommation des enveloppes attribuées à chaque service métier et en assurerez le reporting.
Analyste IA au service de l’intelligence artificielle (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) analyste IA au service de l'intelligence artificielle (SIA) dans le cadre d'une création de poste. Ce service, nouvellement créé, comprendra à terme une équipe de cinq collaborateurs aux profils pluridisciplinaires. Vous participerez à la construction du cadre réglementaire permettant d’assurer la conformité des systèmes d’IA au RGPD et, demain, au règlement européen sur l’IA.
Apprenti(e) chargé(e) de communication au service de la communication externe et interne (H/F)
Le Secrétariat général (SG) recherche pour le service de la communication externe et interne (SCOM), un(e) apprenti(e) chargé(e) de communication, pour une durée de 24 mois, à pourvoir dès septembre 2023. Au sein d'une équipe de sept personnes, vous serez chargé(e) de concevoir et de mettre en oeuvre des projets de communication.
Stagiaire chargé(e) d'études prospectives au sein du Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) propose un stage d'une durée de 4 à 5 mois, à pourvoir dès que possible, au Laboratoire innovation numérique de la CNIL (LINC). Au sein d'une équipe de six personnes, vous participerez aux activités d'études et de recherche ménées par le pôle.
Juriste au service des relations avec les publics (H/F)
La direction des relations avec les publics (DRP) recrute un(e) Juriste pour le service des relations avec les publics (SRP). Au sein d'une équipe de dix-neuf collaborateurs, vous contribuerez à la qualité des réponses apportées aux publics et participerez à l’élaboration de la doctrine de la CNIL en lien avec les sujets des demandes reçues au sein du service.
Technicien(ne) support applicatif et exploitation au service de l'informatique interne (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) technicien(ne) support applicatif et exploitation pour le service de l'informatique interne (SII). Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, vous réaliserez l'exploitation des systèmes d'information et résoudrez les incidents et difficultés techniques rencontrés par les utilisateurs.
Stagiaire ingénieur(e) informatique au service de l'expertise technologique (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) propose un stage, pour une durée de 6 mois, à pourvoir début juin 2023, au service de l'expertise technologique (SET). Vous aurez pour mission principale d'explorer et d'analyser l'applicabilité du chiffrement homomorphe (FHE).
Apprenti(e) technicien(ne) support utilisateurs au service de l'informatique interne (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche, pour le service de l'informatique interne, un(e) apprenti(e) technicien(ne) support utilisateurs, pour une durée de 12 mois, à pourvoir dès septembre 2023. Au sein d'une équipe de quinze personnes, vous aurez pour mission principale d'assister les collaborateurs de la CNIL dans l'utilisation de leur matériel informatique et des services proposés
Stagiaire ingénieur(e) en informatique - conception et développement au service de l'informatique interne (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) propose un stage, pour une durée de 4 mois, à pourvoir dès juillet 2023, au sein du service de l'informatique interne (SII). Vous aurez pour mission principale de participer à la mise en place d'un microservice métier accompagné de développements sur l'application frontale.
Chef(fe) du service des sanctions et du contentieux (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute le/la chef(fe) du service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de vingt-et-un collaborateurs, vous serez le garant des activités répressives et contentieuses de la CNIL et piloterez le travail de l’équipe. Pour ce faire, vous évaluerez et répartirez la charge de travail, validerez les productions juridiques des agents, encadrerez et conseillerez l’équipe dans l’accomplissement de ses missions et veillerez à l’avancement des procédures et au respect des délais.
Chef(fe) du service des affaires européennes et internationales (H/F)
Le secrétariat général recrute le/la Chef(fe) du service des affaires européennes et internationales (SAEI). Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, vous piloterez l’activité européenne et internationale de la CNIL, la coordonnerez avec les autres services et directions de la commission et encadrerez l’équipe du SAEI.
Stagiaire juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes (H/F)
La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) propose un stage de juriste pour une durée de 6 mois, à pourvoir dès juillet 2023, au sein du service de l'exercice des droits et des plaintes (SEDP). Ce(tte) stagiaire aura pour mission principale de participer aux actions quotidiennes du service.