Nos offres d'emploi et de stage


En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.

Chef(fe) de projets systèmes d’information (H/F)

Dans le cadre d'une création de poste, la direction des technologies et de l'innovation (DTI), recrute un(e) chef(fe) de projets systèmes d'information pour le service du numérique (SNUM). Au sein d'une équipe de dix-neuf personnes, vous garantirez la bonne exécution des projets SI dont vous aurez la charge. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Chef(fe) du service des délégués et de l'accompagnement (H/F)

La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) chef(fe) de service pour le service des délégués et de l'accompagnement (SDA). Au sein d'une équipe de quatorze personnes, en collaboration avec vos adjoints, vous coordonnerez et animerez les activités du service qui s'inscrivent dans la feuille de route stratégique de la CNIL.

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (H/F)

La direction des relations avec les publics (DRP) recrute un(e) téléconseiller(ère) juridique au service des relations avec les publics (SRP). Au sein d'une équipe de dix-sept personnes, avec le chef de service, vous répondrez aux questions écrites et par téléphone posées par les publics, particuliers et professionnels. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Assistant(e) de direction à la direction des technologies et de l'innovation (H/F)

Dans le cadre d'une création de poste, la direction des technologies et de l'innovation (DTI), recrute un(e) assistant(e) de direction. Au sein d'une direction d'une cinquantaine d'agents, vous appuierez principalement les chefs de service et les agents du Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (LINC) et du service de l'intelligence artificielle (SIA). Vous appuierez également le(la) directeur(trice) de la DTI dans certaines opérations nécessaires au bon fonctionnement de la direction. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (H/F)

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (SEDP1). Au sein d'une équipe de quatorze personnes, avec le chef de service, vous coordonnerez et animerez les activités du service afin de relever de nombreux défis, tant sur les aspects organisationnels que sur le fond. Dans ce cadre, vous serez en contact avec des interlocuteurs variés.

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Directeur(trice) de la protection des droits et des sanctions (H/F)

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) directeur(trice). Au sein d'une équipe d'une centaine d'agents et composée du service des contrôles - Rh, santé et affaires publiques, du service des contrôles - affaires économiques, du service de l'exercice des droits et des plaintes 1, du service de l'exercice des droits et des plaintes 2 et du service des sanctions et du contentieux, vous participerez à la définition des orientations stratégiques de l'institution et encadrerez les chefs de service.

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Adjoint(e) au chef du service des contrôles – affaires économiques (H/F)

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service des contrôles - affaires économiques. Au sein d'une équipe de quinze personnes, vous co-piloterez l'activité du service et encadrerez l'équipe. Vous contribuerez à la mise en oeuvre de la politique de contrôle de la CNIL. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Responsable de la sécurité des systèmes d'information (H/F)

Le Secrétariat général recrute un(e) responsable de la sécurité des systèmes d'information pour la mission "Qualité, performance, risques" (QPR). Au sein d'une équipe de trois personnes, vous veillerez à la protection des informations de la CNIL en liaison étroite avec les autres membres de l’équipe QPR, les équipes chargées du numérique et avec l’ensemble des directions.

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Dans le cadre d'une création de poste, la direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) juriste pour le service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de vingt-une personnes, vous contribuerez à l'activité répressive de la CNIL en rédigeant des projets de mises en demeure et de rapports de sanction présentés devant la formation restreinte ou son président. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Directeur(trice) de la direction des technologies et de l’innovation (H/F)

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) Directeur(trice). Au sein d'une équipe d'une cinquantaine d'agents et composée du service de l’expertise technologique (SET), du service laboratoire d’innovation numérique de la CNIL (LINC), du service de l’intelligence artificielle (SIA), et du service du numérique (SNUM), vous supervisez et coordonnezl'activité des services de votre direction. 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Juriste au service des affaires économiques (H/F)

La direction de l'accompagnement juridique (DAC) recrute un(e) juriste pour le service des affaires économiques. Au sein d'une équipe de treize personnes, vous accompagnerez les acteurs privés et publics pour améliorer la conformité de leurs projets à la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel. 

 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature