Offres d'emploi et de stages


La CNIL emploie des agents sous statut contractuel de la fonction publique d'Etat, en CDD ou en CDI, et des agents titulaires des trois fonctions publiques par voie de détachement ou de mise à disposition.

Chef(fe) du service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)

Mardi, 27 avril, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute le/la Chef(fe) du service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales. Ce(tte) Chef(fe) de service aura notamment pour mission de coordonner, d'animer et d'encadrer l’activité d’un service de neuf collaborateurs, juriste référent, juristes et assistante.

Ingénieur(e) expert(e) en technologies de l'information (H/F)

Mardi, 27 avril, 2021

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) Ingénieur(e) expert(e) en technologies de l'information pour le service de l'expertise technologique. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) Ingénieur(e) expert(e) en technologies de l'information aura notamment pour mission de réaliser des analyses techniques relatives à la protection des données sur des technologies émergentes et innovantes. 

2 Juristes au service des plaintes (H/F)

Lundi, 26 avril, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute deux Juristes pour le service des plaintes. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs, ces Juristes auront notamment pour mission d'instruire les plaintes reçues par la Commission et d'informer les plaignants des résultats de leurs interventions.

Documentaliste - Chargé(e) de veille au service de l'information et de la documentation (H/F)

Jeudi, 8 avril, 2021

La direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recrute un(e) documentaliste - chargé(e) de veille pour le service de l'information et de la documentation (SID), dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an. Au sein d'une équipe de quatre collaborateurs, ce(tte) documentaliste - chargé(e) de veille aura notamment pour mission de piloter les collections et de gérer la veille "informatiques et libertés".

Stagiaire designer au Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (H/F)

Mercredi, 7 avril, 2021

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) stagiaire designer pour le Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL, pour une durée de quatre mois, idéalement à compter de septembre 2021. Ce(tte) stagiaire aura notamment pour mission  de concevoir et prototyper des interfaces.

Chef(fe) de projet maîtrise d'oeuvre SI au service de l'informatique interne (H/F)

Mardi, 6 avril, 2021

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) Chef(fe) de projet maîtrise d'oeuvre SI pour le service de l'informatique interne. Au sein d'une équipe de treize collaborateurs, ce(tte) Chef(fe) de projet aura notamment pour mission de participer directement à la conception et au déploiement de nouvelles fonctionnalités dans le SI afin d’offrir de nouveaux outils aux métiers de la Commission.

Juriste au service des affaires européennes et internationales (H/F)

Jeudi, 1 avril, 2021

Le Secrétariat général recrute un(e) Juriste pour le service affaires européennes et internationales. Au sein d'une équipe de huit collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de contribuer à l'élaboration de la doctrine de la Commission en lien avec les homologues européens et les parties prenantes aux niveaux communautaire et internationale. 

Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Mercredi, 31 mars, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission d'instruire les dossiers de sanctions à l'encontre des organismes poursuivis et de participer à l'activité contentieuse de la Commission.

Stagiaire Juriste au service des affaires européennes et internationales (H/F)

Lundi, 29 mars, 2021

Le Sécrétariat général recherche un(e) stagiaire juriste pour le service des affaires européennes et internationales, pour une durée de six mois, à compter de juillet 2021. Au sein d'une équipe de huit collaborateurs, ce(tte) stagiaire sera notamment chargé(e) de collaborer à l'établissement de rapports et projets d'avis d'instances européennes et internationales.

Juriste-enquêteur(trice) au service des contrôles-RH, santé et affaires publiques (H/F)

Mardi, 16 mars, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste-enquêteur(trice) pour le service des contrôles-RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) Juriste-enquêteur(trice) aura notamment pour mission de contrôler les traitements de données à caractères personnel mis en oeuvre par les organismes, afin de constater d'éventuels manquements au respect de la loi.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles - affaires économiques (H/F)

Lundi, 15 février, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles (H/F)

Vendredi, 12 février, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

3 Juristes au service des délégués à la protection des données (H/F)

Mardi, 9 février, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute trois juristes pour le service des délégués à la protection des données (SDPO). Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ces juristes auront notamment pour mission d'aider les DPO dans l'application du cadre juridique et dans l'exercice de leurs missions.