La certification
Qu'est-ce que la certification ? Quels produits ou services est-il possible de faire certifier ? Quelles sont les étapes à suivre pour faire approuver un mécanisme de certification ?

Ce qu’il faut savoir sur la certification
La certification est un outil de conformité permettant de répondre aux besoins des professionnels qui souhaitent communiquer sur le niveau de protection des données offert par leurs produits, services, processus ou systèmes de données.
Qu’est-il possible de faire certifier ?
Il est possible de faire certifier un produit, un service, un processus ou un système de données. La certification peut concerner un ou plusieurs traitements de données personnelles ou un ensemble d’opérations qui participent à ces ...
Comment se déroule la procédure de certification ?
La demande de certification doit être faite auprès d’un organisme certificateur agréé ou, selon les cas, auprès de la CNIL. Celui-ci doit être sélectionné parmi la liste des organismes agréés pour intervenir sur la certification ...
Comment faire approuver un mécanisme de certification ?
Votre organisme a créé un mécanisme de certification et souhaite en faire approuver les critères par la CNIL, s’il est national, ou par le Comité européen de la protection des données (CEPD) si c’est un projet européen.