Glossaire
Selectionnez une lettre
Accountability
L’accountability désigne l’obligation pour les entreprises de mettre en œuvre des mécanismes et des procédures internes permettant de démontrer le respect des règles relatives à la protection des données.
AFAPDP
Association francophone des autorités de protection des données personnelles (AFAPDP) est une association créée en 2007 à l’initiative d’une trentaine de représentants d’autorités de contrôle et représentants d’états francophones.
Cette association ...
Alertes professionnelles
C’est un outil mis à la disposition des salariés leur permettant de signaler des problèmes pouvant sérieusement affecter l’activité d’une entreprise ou engager gravement sa responsabilité. Il peut s’agir par exemple d’un numéro de téléphone « ligne éthique » ou...
Algorithme
Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients! Dans le monde de plus en plus ...
Analyse d’impact (AIPD)
Une analyse d’impact sur la protection des données est une étude qui doit être menée lorsqu'un traitement de données personnelles est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées.
L'AIPD se décompose en trois parties :
une...
Ad Exchange ou « plateforme d’échanges publicitaires »
Un Ad Exchange est une plateforme mettant automatiquement en relation les ordres d’achats venant des demand-side platforms (DSP) et les inventaires disponibles proposés par les supply-side platforms (SSP), par exemple lors d’enchères en temps réel.