Glossaire
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Responsable de traitement
Le responsable de traitement est la personne morale (entreprise, commune, etc.) ou physique qui détermine les finalités et les moyens d’un traitement, c’est à dire l’objectif et la façon de le réaliser. En pratique et en général, il s’agit de la personne morale ...
Reconnaissance faciale
La reconnaissance faciale est une technique qui permet à partir des traits de visage :
D’authentifier une personne : c’est-à-dire, vérifier qu’une personne est bien celle qu’elle prétend être (dans le cadre d’un contrôle d’accès)
ou
D’identifier une ...
RFID (Radio Frequency Identification)
Les puces RFID permettent d’identifier et de localiser des objets ou des personnes. Elles sont composées d’une micropuce (également dénommée étiquette ou tag) et d’une antenne qui dialoguent par ondes radio avec un lecteur, sur des distances pouvant aller de quelques ...
Registre des activités de traitement
Le registre des activités de traitement permet de recenser vos traitements de données et de disposer d’une vue d’ensemble de ce que le responsable de traitement fait avec les données personnelles. Il permet notamment d’identifier :
les parties prenantes ;
les ...
Real-time bidding (RTB) ou « enchères en temps réel »
Le real-time bidding est un type de publicité programmatique qui repose sur la mise aux enchères de chaque impression de manière indépendante.
Lorsqu’un utilisateur consulte une page web avec un espace publicitaire, celui-ci est mis aux enchères à un ensemble d’acheteurs ...
Retargeting ou « reciblage »
Le retargeting est une technique de publicité ciblée dans laquelle les informations collectées sur l’utilisateur servent à identifier un produit ou service pour lequel il a exprimé un intérêt (par exemple en visitant un site de e-commerce ou bien en ajoutant un objet à son...