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Vinted a bloqué mon compte, que puis-je faire ?

Une plateforme en ligne peut définir les conditions générales d'utilisation (CGU) de ses services et prévoir le blocage d'un compte en cas de non-respect de celles-ci.

Les CGU de Vinted prévoient par exemple que ses utilisateurs ne peuvent pas vendre des produits dont la commercialisation est prohibée. Vinted peut dans ce cas décider de bloquer le compte des utilisateurs ne respectant pas cette clause et conserver certaines données du compte pour protéger la plateforme et ses utilisateurs.

Si votre compte a été bloqué et que vous souhaitez avoir des précisions sur le blocage de votre compte ou contester cette mesure, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données (DPO) de cette société à : privacysupport@vinted.fr

Ce DPO dispose d'un délai d'un mois pour vous répondre (article 12-3 du RGPD). Si vous n'avez toujours pas de réponse passé ce délai, ou si cette réponse n'est pas conforme à ce que prévoit le RGPD, vous pourrez alors saisir la CNIL d'une plainte en ligne en joignant une copie de vos échanges avec le DPO de Vinted.

 

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