Pourquoi travailler à la CNIL ?


Enrichissez votre parcours professionnel d’une expérience intense, passionnante, exigeante, humaine, et utile pour tous.

Laboratoire d'innovation numérique de la CNIL

Chiffres clés

Les ressources humaines de la CNIL 2021

 

Pour contribuer à une mission qui a du sens et de l’impact sur la société 

En vous mobilisant pour une mission d’intérêt général :

  • au service de la protection des libertés individuelles et collectives ;
  • à forts enjeux de société et souvent au cœur de l’actualité ;
  • avec un rôle dans le développement économique.

Pour grandir (et vite) 

Nous avons à cœur de former, professionnaliser, et faire monter en compétences les personnes que nous recrutons en leur confiant rapidement des missions très variées, avec des responsabilités pour tous, y compris les jeunes. Un plan de formation annuel vient participer à cet effort. Une expérience professionnelle à la CNIL, c’est la garantie d’un tremplin pour l’avenir, reconnue par les autres recruteurs.

Pour vivre une aventure humaine enrichissante

Humaine et ouverte, la CNIL est composée d’une grande variété de profils : ingénieur.es numériques, spécialistes de la sécurité des données ou de la cybersécurité, juristes spécialisé.es en droit du numérique, assistant.e.s, téléconseiller.e.s juridiques, chargé.e.s de communication, etc.

Esprit d’équipe, cohésion et solidarité : travailler à la CNIL est une expérience enrichissante grâce à des projets collaboratifs pluridisciplinaires, dans une institution à taille humaine et conviviale.

Nos atouts

Votre arrivée à la CNIL

Dès votre arrivée à la CNIL, vous pourrez bénéficier d’un parcours d’intégration personnalisé.

Un environnement de travail de qualité

Vous travaillerez sur un site agréable au cœur du 7e arrondissement. C’est au sein du bâtiment Fontenoy, l’un des deux anciens Hôtels de la Marine et auparavant siège du ministère de la Marine marchande datant du début du XXe siècle, que vous rejoindrez les collaborateurs de la CNIL dans une ambiance de travail dynamique, bienveillante et stimulante. Les espaces sont entièrement rénovés, modernes et économes en énergie. Le bâtiment est certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) et a obtenu le label Bâtiment Basse Consommation (BBC).

La CNIL est accessible en transports en commun (lignes de métro 6, 8, 10, 13) et un parking à vélo est à votre disposition !

Pour pourrez également bénéficier des services suivants :

  • un restaurant administratif et une cafétéria ;
  • une crèche ;
  • une salle de sport (cours collectifs et pratique individuelle) ;
  • une association culture et loisirs ainsi qu’une association sportive (tarifs réduits pour des spectacles, évènements culturels, cours de piano et de dessins, activités sportives...) ;
  • un service de conciergerie (pressing, blanchisserie, repassage, couture, cordonnerie…).

Respect de votre équilibre vie privée / vie professionnelle

  • télétravail : vous pourrez disposer en moyenne de 2 jours de télétravail par semaine ;
  • une charte des temps au centre de notre organisation.

La formation, au service de vos compétences 

Vous bénéficierez d'un plan de formation pour développer vos compétences et enrichir votre parcours professionnel. En plus de notre offre de formation, vous aurez accès au catalogue de formation de l'Agence Nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et de la plateforme SAFIRE (Système d'information pour l'animation de la formation interministérielle régionale). 

La mobilité interne

L’évolution et l’enrichissement de votre parcours professionnel sont encouragés (en 2021, 43 % des recrutements sur postes permanents ont été pourvus par mobilité interne).

Partage, connaissances et ouverture au monde

Les vendredis de la com’

Chaque vendredi, un service ou agent de la CNIL présente son activité, partage une actualité ou un projet spécifique avec la communauté.

Les research @LINC

Le service laboratoire d'innovation numérique de la CNIL conduit des projets techniques et des expérimentations et propose régulièrement des interventions enrichissantes et régulières avec des acteurs de la recherche sur différentes thématiques (nouvelles technologies, protection des données, etc.).

Les mots clés associés à cet article