Evaluation de la satisfaction des usagers - Mention d'information

15 novembre 2021

Cette enquête ponctuelle est réalisée du 15 novembre 2021 au 31 janvier 2022 par la société Qualitest pour permettre à la CNIL de mieux connaitre ses publics et d’améliorer ses services en conséquence. 

Afin d’évaluer la satisfaction de ses publics, la CNIL lance une enquête auprès des usagers qui ont appelé sa permanence téléphonique juridique ou qui ont utilisé son formulaire de contact général (https://www.cnil.fr/fr/webform/nous-contacter).

Cette enquête ponctuelle est réalisée, sur ces prochaines semaines, par la société Qualitest pour permettre à la CNIL de mieux connaitre ses publics et d’améliorer ses services en conséquence.

Lorsque les services de la CNIL vous répondent par téléphone ou par courriel, un message vous informera des modalités de cette enquête facultative et vous proposera d’y participer.

Les seules données susceptibles d’être transmises à Qualitest sont :

  • l’adresse de messagerie électronique dans le cas d’une réponse par courriel ;
  • le numéro de téléphone dans le cas d’une réponse par téléphone (renvoi d’appel vers Qualitest et prise de rendez-vous si nécessaire).

La base légale des traitements de données personnelles nécessaires à cette évaluation est l’intérêt légitime de la CNIL à évaluer ses services pour les améliorer.

Des garanties particulières encadrent la mise en œuvre de ces traitements :

  • Les données de contact transmises de manière sécurisée à Qualitest sont conservées dans une base de données sécurisée hébergée en France.
  • Ces données de contact sont conservées dans un fichier distinct des données de réponses.
  • Ces données de contact sont supprimées dès que la personne concernée a répondu au questionnaire (et au maximum dans un délai de 72 heures).
  • Les données ne seront pas réutilisées à d’autres fins que la réalisation de l’enquête.
  • La CNIL n’est rendue destinataire que d’une synthèse globale et anonyme des réponses.
  • Aucun croisement de données n’est réalisé et les réponses apportées n’ont aucune conséquence sur le traitement des demandes actuelles ou à venir des personnes auprès de la CNIL.

Les personnes concernées peuvent exercer leurs droits Informatique & Libertés en contactant le délégué à la protection des données (DPO) de la CNIL à partir du formulaire suivant : https://www.cnil.fr/fr/webform/contactez-le-dpo-de-la-cnil.