Offres d'emploi et de stages


La CNIL emploie des agents sous statut contractuel de la fonction publique d'État, en CDD ou en CDI, et des agents titulaires des trois fonctions publiques par voie de détachement ou de mise à disposition.

Adjoint(e) au chef du service des relations avec les publics (H/F)

Mercredi, 25 mai, 2022

 La Direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recrute un(e) adjoint(e) au chef du service des relations avec les publics. Au sein d'une équipe de vingt-deux collaborateurs, ce(tte) adjoint(e) aura notamment pour mission de participer au co-pilotage de l’activité, à la mise en œuvre des objectifs et à l'encadrement des agents du service.

Adjoint(e) au chef du service des l'exercice des droits et des plaintes 2 (H/F)

Vendredi, 20 mai, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS)  recrute un(e) adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 2. Au sein d'une équipe de vingt et un collaborateurs, ce(tte) adjoint(e) aura notamment pour mission de participer au co-pilotage de l’activité, à la mise en œuvre des objectifs et à l'encadrement des agents du service.

Adjoint(e) au chef du service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)

Jeudi, 19 mai, 2022

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) adjoint(e) pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(tte) adjoint(e) aura notamment pour mission de participer au co-pilotage de l’activité, à la mise en œuvre des objectifs et à l'encadrement des agents du service.

Apprenti(e) ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information (H/F)

Jeudi, 12 mai, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) apprenti(e) ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information, pour les services des contrôles, pour une durée de douze mois, idéalement à partir de septembre 2022. Il(elle) aura pour mission de contribuer au développement d'outils utiles à la réalisation des missions de contrôle de la CNIL et à l'exploitation de pièces issues des contrôles.

 

3 juristes au service de l'accompagnement et des délégués à la protection des données (H/F)

Vendredi, 29 avril, 2022

La direction de la conformité (DIRCO) recrute trois juristes pour le service de l'accompagnement et des délégués à la protection des données dans le cadre de créations de poste. Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, ces juristes auront notamment pour missions de conseiller et d'animer le réseau de DPO, et de développer des dispositifs d’accompagnement innovants. 

Chargé(e) d'instruction juridique au service de l''exercice des droits et des plaintes 1 (H/F)

Lundi, 25 avril, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) chargé(e) d'instruction juridique pour le service de l'exercice des droits et des plaintes 1. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) chargé(e) d'instruction juridique aura notamment pour mission d'instruire les demandes d'exercice indirect des droits et des plaintes adressées à la CNIL.

Stagiaire juriste au service des affaires économiques (H/F)

Lundi, 25 avril, 2022

La direction de la conformité (DIRCO) recherche un(e) stagiaire juriste pour le service des affaires économiques, pour une durée de six mois à pourvoir dès que possible. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(cette) stagiaire aura notemment pour mission de mener des actions de veille et de recherche juridique, économique et technique.

Juriste protection des données - Service des questions sociales et RH (H/F)

Vendredi, 15 avril, 2022

La direction de la conformité recrute un(e) Juriste au service des questions sociales et RH, dans le cadre d’un CDD pour accroissement temporaire d’activité de 6 mois environ à pourvoir dès que possible. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) Juriste aura pour mission principale de participer à la rédaction des demandes d’avis reçues par les pouvoirs publics et de contribuer à l’élaboration des outils d’accompagnement de droit souple à destination des responsables de traitement.

Juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes 2 (H/F)

Mardi, 5 avril, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service de l'exercice des droits et des plaintes 2 dans le cadre d'une création de poste. Au sein d'une équipe de vingt-deux collaborateurs à terme, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de gérer les plaintes liées aux secteurs RH, Santé et Social.

Juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes 2 (H/F)

Mardi, 5 avril, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service de l'exercice des droits et des plaintes 2 dans le cadre d'une création de poste. Au sein d'une équipe de vingt-deux collaborateurs à terme, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de traiter les plaintes transfrontalières dans les secteurs commerce et  marketing.

Stagiaire juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes (H/F)

Lundi, 4 avril, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche huit stagiaires juristes dans le cadre de stages d'une durée de six mois, à partir de juillet 2022. Ces stagiaires seront notamment chargés de participer à l'instruction des plaintes en collaboration avec les agents des services.

Chargé(e) de greffe au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Vendredi, 1 avril, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Chargé(e) de greffe pour le service des sanctions et du contentieux dans le cadre d'une création de poste. Au sein d'une équipe de dix-neuf collaborateurs à terme, ce(tte) Chargé(e) de greffe aura notamment pour mission d'assister l’équipe de juristes dans la gestion et le suivi des activités répressives et contentieuses du service.

Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Lundi, 28 mars, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service des sanctions et du contentieux dans le cadre d'une création de poste. Au sein d'une équipe de dix-neuf collaborateurs à terme, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de gérer les procédures de sanctions à l'encontre des contrevenants à la loi et de contribuer à l'activité contentieuse de la Commission.

 

Ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité des systèmes d'information (H/F)

Mardi, 15 mars, 2022

La direction  des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) ingénieur(e) systèmes, réseaux et sécurité des systèmes d'information pour le service de l'informatique interne, dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 12 mois pour accroissement temporaire d'activité. Au sein d'une équipe de treize collaborateurs, ce(tte) ingénieur(e) aura notamment pour mission d'administrer l'ensemble des systèmes et réseaux de la CNIL en veillant à la sécurisation du SI.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles-affaires économiques (H/F)

Vendredi, 18 février, 2022

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.