Offres d'emploi et de stages


La CNIL emploie des agents sous statut contractuel de la fonction publique d'État, en CDD ou en CDI, et des agents titulaires des trois fonctions publiques par voie de détachement ou de mise à disposition.

Juriste au service des affaires économiques (H/F)

Vendredi, 30 juillet, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires économiques. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'accompagner les acteurs privés de la sphère économique (banques, assurances, entreprises de transport, fournisseurs d’énergie, commerce / marketing...) dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel. 

Conseiller(ère) juridique auprès de la Présidente et des Secrétaires généraux (H/F)

Mardi, 27 juillet, 2021

Le secrétariat général recrute un(e) Conseiller(ère) juridique auprès de la Présidente et des Secrétaires généraux. Ce(tte) Conseiller(ère) juridique aura pour mission d’apporter une expertise juridique de haut niveau, notamment sur le fonctionnement interne de l’institution, sur des points de doctrine transversaux ou sur des aspects de procédure nationale ou européenne.

Juriste au service de la santé (H/F)

Mercredi, 21 juillet, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service de la santé pour une durée de 6 mois, dans le cadre d’un CDD pour remplacement d'un agent momentanément absent à pourvoir courant septembre 2021. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) Juriste aura pour mission principale de participer à l’instruction des demandes d’autorisation présentées par les responsables de traitement dans le domaine de la santé.

Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Jeudi, 15 juillet, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de gérer les procédures de sanctions à l'encontre des contrevenants à la loi et de contribuer à l'activité contentieuse de la Commission.

Chargé(e) de mission ingénierie pédagogique à la direction des relations avec les publics et la recherche (H/F)

Vendredi, 2 juillet, 2021

La direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recrute un(e) chargé(e) de mission ingénierie pédagogique dans le cadre d'un contrat de douze mois. Ce(tte) chargé(e) de mission ingénierie pédagogique aura pour mission principale de mettre en oeuvre un programme de sensibilisation des jeunes, de leurs parents et de la communauté éducative aux enjeux de la protection des données personnelles.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles - affaires économiques (H/F)

Jeudi, 1 juillet, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles (H/F)

Jeudi, 1 juillet, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

Juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (H/F)

Lundi, 28 juin, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste au service de l'exercice des droits et des plaintes 1. Au sein d'une équipe d'une douzaine de collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission de contribuer au traitement des saisines adressées à la CNIL par des particuliers.

Adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1 (H/F)

Lundi, 14 juin, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute l'Adjoint(e) au chef du service de l'exercice des droits et des plaintes 1. Au sein d'une équipe d'une douzaine de collaborateurs, ce(tte) Adjoint(e) au chef du service aura notamment pour mission de contribuer à l'encadrement de l'équipe et au pilotage du service dans un contexte de réorganisation des activités d'instruction des saisines adressées par les particuliers à la Commission. 

2 Juristes au service des délégués à la protection des données (H/F)

Vendredi, 11 juin, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute deux juristes pour le service des délégués à la protection des données. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ces juristes auront notamment pour mission d'aider les DPO dans l'application du cadre juridique et dans l'exercice de leur mission.

Juriste au service de la santé (H/F)

Mercredi, 9 juin, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service de la santé. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'instruire les demandes d'autorisation et d'avis dans le domaine de la santé et d'accompagner les acteurs (santé, assurance maladie, recherche médicale...) dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel. 

Juriste au service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)

Vendredi, 16 juillet, 2021

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) juriste aura notamment pour mission d'instruire les demandes d’avis adressés par les ministères régaliens et d'accompagner ces derniers ainsi que les collectivités territoriales dans leurs démarches de mise en conformité de leurs traitements de données à caractère personnel.