Offres d'emploi et de stages


La CNIL emploie des agents sous statut contractuel de la fonction publique d'Etat, en CDD ou en CDI, et des agents titulaires des trois fonctions publiques par voie de détachement ou de mise à disposition.

Stagiaire juriste au service de la santé (H/F)

Lundi, 30 novembre, 2020

La direction de la conformité (DIRCO) recherche deux stagiaires juristes pour le service de la santé, l'un pour le premier semestre 2021 et l'autre pour le second semestre 2021, dans le cadre de stages d'une durée de six mois. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) stagiaire sera notamment chargé(e)  de participer à l'instruction des dossiers de formalités.

Stagiaire juriste au service des plaintes (H/F)

Vendredi, 27 novembre, 2020

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche six stagiaires pour le service des plaintes, dans le cadre de stages d'une durée de six mois, à pourvoir au cours du premier semestre 2021. Au sein d'une équipe de 24 collaborateurs, ces stagiaires seront notamment chargés d'instruire des plaintes en collaboration avec les agents du service.

Ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information de santé (H/F)

Mercredi, 25 novembre, 2020

La Direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) Ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information de santé pour le service de l'expertise technologique, dans le cadre d'un CDD de 12 mois pour accroissement temporaire d'activité, à pourvoir à partir de janvier 2021. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) Ingénieur(e) aura pour mission principale d’instruire d’un point de vue technique les dossiers de formalités dans le domaine de la santé.

Chargé(e) de communication interne et marque employeur (H/F)

Vendredi, 20 novembre, 2020

Le Secrétariat général de la Commission recrute un(e) Chargé(e) de communication interne et marque employeur pour le service de communication externe et interne, dans le cadre d'un CDD de 12 mois pour accroissement temporaire d'activité, à pourvoir à partir de janvier 2021. Au sein d'une équipe de cinq collaborateurs, ce(tte) Chargé(e) de communication interne et marque employeur aura notamment pour mission de développer des actions visant à informer et fédérer les agents de la CNIL, en cohérence avec la stratégie définie par l’institution et de diffuser une image positive de la Commission, de ses activités, de ses projets et de ses équipes.

Stagiaire ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information (H/F)

Jeudi, 12 novembre, 2020

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) en sécurité des systèmes d'information pour une durée de six mois, idéalement à partir de février 2021. Il(elle) aura notamment pour mission d'assurer la compilation de la doctrine technique existante et de participer à la maintenance et à l'évolution de l'environnement technique des contrôles en ligne.

Juriste au service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales (H/F)

Jeudi, 12 novembre, 2020

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires régaliennes et des collectivités territoriales. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission d'analyser les demandes d'avis présentées par les responsables de traitement à la Commission.

Stagiaire gestionnaire budgétaire (H/F)

Lundi, 9 novembre, 2020

La direction administrative et financière (DAF) recherche un(e) stagiaire gestionnaire budgetaire pour le service des finances, de la commande publique, et des moyens généraux (SFCM) pour une durée de six mois, à pourvoir dès que possible à partir de janvier 2021. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) stagiaire aura notamment pous mission d'effectuer un suivi des bons de commandes et des factures.

Juriste au service des affaires économiques (H/F)

Mardi, 3 novembre, 2020

La direction de la conformité (DIRCO) recrute un(e) Juriste pour le service des affaires économiques. Au sein d'une équipe de dix collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission d'accompagner les acteurs privés du monde économique dans la mise en conformité de leurs traitements à caractère personnel. 

Stagiaire Chef(fe) de projet au sein du Pôle transformation numérique (H/F)

Jeudi, 29 octobre, 2020

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) stagiaire Chef(fe) de projet pour de Pôle transformation numérique, pour une durée de six mois, à pouvoir dès que possible à partir de janvier 2021. Au sein d'une équipe de deux collaborateurs, ce(tte) stagiaire aura pour mission de participer à deux projets majeurs : le déploiement d’une solution de gestion de la relation citoyenne et la refonte de l’application métier de la CNIL.

Stagiaire développeur(euse) informatique Python/ Javascript (H/F)

Mercredi, 28 octobre, 2020

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) stagiaire développeur(euse) informatique Python/Javascript pour le service de l'expertise technologique dans le cadre d'un stage d'une durée de six mois, à pourvoir dès que possible à partir de janvier 2021. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) stagiaire sera notamment chargé(e) de contribuer au développement des projets internes en cours.

Juriste au service des sanctions et du contentieux (H/F)

Lundi, 19 octobre, 2020

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) Juriste pour le service des sanctions et du contentieux. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) Juriste aura notamment pour mission d'instruire les dossiers de sanctions à l'encontre des organismes poursuivis et de contribuer à l'activité contentieuse de la Commission. 

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles - affaires économiques (H/F)

Mardi, 6 octobre, 2020

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-affaires économiques. Au sein d'une équipe de douze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

Stagiaire Chargé(e) d'études prospectives au Pôle Innovation, Etudes et Prospective (H/F)

Lundi, 12 octobre, 2020

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recherche un(e) stagiaire chargé(e) d'études prospectives pour le Pôle Innovation, Etudes et Prospective, pour une durée de six mois, à pourvoir dès que possible au cours du premier semestre 2021. Au sein d'une équipe de trois collaborateurs, il(elle) aura notamment pour mission de participer aux activités d'études et de recherche menées par le pôle.

Auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information au service des contrôles (H/F)

Mercredi, 7 octobre, 2020

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recrute un(e) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information pour le service des contrôles-RH, santé et affaires publiques. Au sein d'une équipe de onze collaborateurs, ce(tte) auditeur(trice)-enquêteur(trice) des systèmes d'information aura notamment pour mission de réaliser des vérifications de SI et SSI d'organismes, afin de constater d'éventuels manquements à la sécurité et à la confidentialité des données.

Stagiaire juriste aux services des contrôles (H/F)

Lundi, 5 octobre, 2020

La direction des droits et des sanctions (DPDS) recherche un(e) stagiaire juriste pour les services des contrôles, pour une durée de six mois, à pourvoir dès que possible au cours du premier semestre 2021. Il(elle) aura notamment pour mission de réaliser des recherches juridiques et d'élaborer des notes d'analyse juridique.

Ingénieur(e) expert(e) en technologies de l'information au service de l'expertise technologique (H/F)

Jeudi, 24 septembre, 2020

La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) Ingénieur(e) expert(e) en technologies de l'information pour le service de l'expertise technologique. Au sein d'une équipe de quatorze collaborateurs, ce(tte) Ingénieur(e) expert(e) aura notamment pour mission de répondre aux besoins exprimés par la Commission sur des problématiques techniques relatives à la protection des données.