Technicien(ne) informatique support niveau 1 au service des infrastructures, de la sécurité et du support


La direction des systèmes d'information (DSI) recrute un(e) technicien(ne) informatique support niveau 1 pour le service des infrastructures, de la sécurité et du support (SISS), dans le cadre d'un contrat pour accroissement temporaire d'activité de 12 mois. Au sein d'une équipe de dix personnes, vous serez en charge du support informatique utilisateurs et postes de travail.

 

Date de publication de l'offre

L’équipe

Au sein de la direction des systèmes d’Information, vous intégrerez le service des Infrastructures, de la sécurité et du support (SISS) composé de dix personnes, dont le chef de service.

L’équipe du SISS administre et sécurise les réseaux et les systèmes de la CNIL et assure le support aux utilisateurs permettant le bon fonctionnement de l’institution.

 

Votre rôle 

Sous la responsabilité du chef de service, vous serez en charge du support informatique utilisateurs et postes de travail.

 

Vos missions  

  • vous procéderez au dépannage des utilisateurs, en qualifiant et distinguant les différents types de demandes ;
  • vous participerez à l’installation des postes informatiques ;
  • vous assisterez les nouveaux arrivants dans la prise en main de leur poste de travail ;
  • vous appliquerez les procédures rédigées sur les opérations de support et de maintenance ;
  • vous assisterez les utilisateurs lors de la connexion aux divers services de visio-conférence ;
  • vous veillerez à la qualité du service rendu aux utilisateurs, et au respect des délais, en tenant compte de leurs profils (agents, encadrants, commissaires, prestataires, etc.). 

Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs) 

  • vous avez une formation en Informatique de niveau bac+2 ou de niveau bac avec expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ;
  • vous avez quelques notions pour créer un utilisateur dans Microsoft Active Directory et sur Microsoft Exchange ;
  • vous avez une connaissance des systèmes de visio-conférence et des appareils mobile (Android et iOS) ;
  • vous avez le sens de l’écoute et de la pédagogie ;
  • vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens de l’organisation ;
  • vous avez le sens du service et êtes réactif.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Travailler à la CNIL c’est :

  • Contribuer à une mission qui a du sens et de l’impact sur la société ;
  • Evoluer dans un environnement où vous pourrez être formé, vous professionnaliser, et monter en compétences ;
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (crèche, salle de sport, restaurant sur place, local vélo…)

 

Découvrez tous les avantages à venir chez nous : Pourquoi travailler à la CNIL ?

 

Les conditions de votre poste 

Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.

Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDD pour accroissement temporaire d’activité de 12 mois avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

 

Votre rémunération annuelle sera de 29 K€ (prime comprise), au prorata temporis.

 

Date de prise de poste souhaitée : janvier 2026

 

Vous êtes intéressé(e) ? :

Vous êtes alors invité(e) à adresser votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] sous la référence TSIS.

 

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Date limite de candidature