Elles peuvent concerner l’état civil et le domicile des dirigeants d’entreprise et des entrepreneurs individuels en activité, l’identité des conjoints, la dénomination, la date de création et l’activité des entreprises, le chiffre d’affaires, l’effectif, les associés indéfiniment et solidairement responsables, les documents comptables et financiers, les principales participations, les relations bancaires, les encours de crédit, les incidents de paiement et les jugements en matière commerciale.
La Banque de France attribue aux entreprises une « cotation » qui se compose d’une cote d’activité et d’une cote de crédit :
- la cote d’activité est déterminée en fonction du dernier chiffre d’affaires connu (lettre de A à M ou N si le niveau d’activité n’est pas significatif et X si le chiffre d’affaire est inconnu ou trop ancien),
- la cote de crédit est établie sur l’analyse de la situation financière de l’entreprise et sa capacité à honorer ses engagements financiers à 3 ans (chiffre de 1 à 8 ou 0 en l’absence d’informations disponibles ou de données significatives et P en cas de procédure collective en cours.
La Banque de France attribue également un « score BDF » (selon l’exposition de l’entreprise au risque de défaillance) ainsi qu’un indicateur dirigeant aux personnes physiques qui exercent une fonction de dirigeant de personnes morales ou qui ont la qualité d’entrepreneur individuel. L’indicateur dirigeant s’exprime par les séries de chiffres 000 et 060. L’indicateur 000 est neutre.