Évènement : la CNIL organise la première édition du Privacy Research Day

18 février 2022

Le 28 juin 2022, la CNIL organisera à Paris la première édition de Privacy Research Day, une conférence internationale dédiée à la recherche dans le domaine de la protection de la vie privée et des données personnelles. À l’occasion de cet évènement, des chercheurs internationaux présenteront leurs travaux. L’appel à communication est ouvert jusqu’au 1er avril 2022.

Privacy Research Day - FR

La CNIL organise la première édition de sa conférence annuelle Privacy Research Day le 28 juin 2022 à Paris. Cet évènement rassemblera des chercheurs internationaux qui présenteront leurs travaux de recherche sur la vie privée et la protection des données.

L'objectif du Privacy Research Day est de renforcer les échanges entre les experts juridiques et techniques de la CNIL et les chercheurs en informatique et en sciences humaines et sociales. À cette occasion, les équipes de la CNIL présenteront les axes stratégiques de l’institution pour l'année à venir et expliqueront comment les recherches présentées pourront alimenter les réflexions et les travaux des autorités de protection des données en France et en Europe. 

À l’issue de cette journée, la CNIL envisage plusieurs types de collaborations avec le monde de la recherche : participation à des projets de recherche, développement conjoint d'études, co-encadrement de doctorants, accueil de chercheurs en résidence…

L’appel à contributions

L’appel à communication est destiné aux chercheurs français ou étrangers.

La date limite de soumission des présentations est le 1er avril 2022.

Les propositions de communication seront évaluées par les experts de la CNIL, sur la base d'une appréciation de la qualité des soumissions, de leur pertinence par rapport aux travaux de la CNIL, et de la nécessité de couvrir un éventail diversifié de sujets représentant une variété de points de vue.

L’attention sera portée sur la pluridisciplinarité des contributions, leur lien avec les enjeux de régulation priorisés par la CNIL ainsi que sur les échanges et débats que les contributions pourront susciter.

Pour soumettre une proposition et vous informer sur les modalités, consulter l’appel à communication.

Les mots clés associés à cet article