Glossaire Cookies et autres traceurs


Cookie

La définition Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de…

Cookie

La définition Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal …

Personnalisation de contenus éditoriaux

Cette pratique consiste à personnaliser les contenus du site visité par l’utilisateur en fonction d’informations sur cet utilisateur. En général mis en place par l’éditeur du site lui-même, une telle personnalisation repose sur l’utilisation de traceurs pour identifier un utilisateur unique et…

Personnalisation de contenus éditoriaux

Cette pratique consiste à personnaliser les contenus du site visité par l’utilisateur en fonction d…

Publicité ciblée

La publicité ciblée (ou personnalisée) est une technique publicitaire qui vise à identifier les personnes individuellement afin de leur diffuser des messages publicitaires spécifiques en fonction de caractéristiques individuelles. Elle nécessite donc de connaître la personne consultant la…

Publicité ciblée

La publicité ciblée (ou personnalisée) est une technique publicitaire qui vise à identifier les…

Publicité contextuelle

La publicité contextuelle est une technique publicitaire qui vise à diffuser sur un support (web, télévision) des publicités choisies en fonction du contexte dans lequel le contenu publicitaire est inséré. Par exemple, les constructeurs automobiles vont préférer placer leurs contenus…

Publicité contextuelle

La publicité contextuelle est une technique publicitaire qui vise à diffuser sur un support (web,…