Nos offres d'emploi et de stage


En travaillant à la CNIL, vous participerez à l'une ou plusieurs de nos quatre grandes missions : informer et protéger, accompagner la conformité des organismes et conseiller les pouvoirs publics, anticiper les nouveaux usages et contribuer à l’innovation, ou encore contrôler et sanctionner les organismes non conformes.

stagiaire ingénieur(e) de recherche en sécurité au laboratoire d’innovation numérique de la CNIL

La direction des technologies, de l'innovation et de l'intelligence artificielle (DTIA) recherche un(e) ingénieur(e) stagiaire de recherche en sécurité au laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (LINC) dans le cadre d'un stage  d'une durée de quatre mois, à partir de mai 2026. Vous testerez des attaques en sécurité présentées dans de récentes conférences et créerez des démonstrateurs à destination des publics de la CNIL. 

 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

stagiaire chargé(e) d’études prospectives au sein du service laboratoire d’innovation numérique de la CNIL

La direction des technologies, de l'innovation et de l'intelligence artificielle (DTIA) recherche un(e) chargé(e) d'études prospectives stagiaire au service laboratoire d'innovation numérique de la CNIL (LINC) dans le cadre d'un stage  d'une durée de quatre mois, à partir de mars 2026. Vous suivrez les sujets d'actualités du numérique et rédigerez des articles pour le site du LINC.

 

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Stagiaire économiste financier à la mission analyse économique

La direction des technologies, de l'innovation et de l'intelligence artificielle (DTIA) recherche un(e) stagiaire économiste financier pour la mission analyse économique (MAE) dans le cadre d'un stage  d'une durée de six mois, à partir de janvier 2026. Vous restituerez de façon synthétique une connaissance actionnable par le régulateur, adaptée aux enjeux des autres métiers de l’institution et aux standards du débat public ou académique.

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature

Stagiaire juriste au service des affaires européennes et internationales

Le secrétariat général (SG) recrute un stagiaire juriste pour le service des affaires européennes et internationales (SAEI) dans le cadre d'un stage d'une durée de six mois, à partir de janvier 2026. Vous apporterez un appui dans la recherche d'informations, dans la circulation de l'information et dans la rédaction de projets de textes liés à l'activité du service.  

Date de publication de l'offre
Date limite de candidature