Nouveaux locaux, nouveau logo

10 octobre 2016

Le 10 octobre, la CNIL emménage dans de nouveaux locaux. Elle profite de ce changement d’adresse pour moderniser son logo. 

Batiment Fontenoy

A compter du 10 octobre, la nouvelle adresse de la CNIL est :

3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Les numéros de téléphone sont inchangés : 01 53 73 22 22

Le site Fontenoy / Ségur

A compter du lundi 10 octobre 2016, la CNIL quitte la rue Vivienne, où elle était installée depuis 2006, pour emménager dans l’ensemble immobilier Fontenoy / Ségur.

C’est au sein du bâtiment Fontenoy – structure qui date de 1932, anciennement l’un des deux anciens Hôtels de la Marine et le siège du ministère de la Marine marchande – que les 200 collaborateurs de la CNIL rejoindront ceux du Défenseur des droits. Les espaces sont entièrement rénovés, modernes et économes en énergie.

Avec cette installation, la CNIL souscrit à la volonté de rationaliser la dépense publique en se conformant aux normes de la politique immobilière de l’État.

La partie dite « Ségur » sera livrée en 2017 et accueillera des autorités administratives indépendantes (comme la CADA) et des services placés auprès des services du Premier ministre tels la DILA, le CGET, le SGMAP ou France Stratégie.

Un logo modernisé

La CNIL profite du changement d’adresse  pour moderniser son logo qui datait de 2006.

Dessiné par l’agence de communication Linéal, le nouveau logo a été conçu pour mieux s’intégrer au site internet de la CNIL refondu en février 2016. Il a vocation à s’adapter plus facilement aux supports de communication papier en offrant une meilleure lisibilité du sigle « Commission Nationale Informatique et Libertés » et des formes plus équilibrées.

Ces deux changements font écho aux profondes évolutions réglementaires auxquelles la CNIL se prépare avec l’adoption de la loi pour une  République numérique et l’application  du règlement européen en mai 2018.

 logo CNIL

Les mots clés associés à cet article