Besoin d'aide


Cyberharcèlement : comment lutter ?

Plusieurs moyens :
 
  • Le ministère de l'Education nationale met à la disposition des jeunes un numéro de téléphone, le 0800 200 000 - Net Ecoute (gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h), afin de poser toute question sur le cyberharcèlement.
Le site internet www.netecoute.fr  permet de demander des conseils en ligne, de tchater ou de contacter un conseiller par Skype.

Face à ces situations, le ministère invite également les établissements scolaires à réunir les personnes concernées pour résoudre la situation, prendre les mesures éducatives appropriées et organiser des interventions pédagogiques, en sollicitant par exemple l'association e-Enfance.
 
  • Le réseau social Facebook met à la disposition des internautes une procédure de signalement du harcèlement :
Les personnes qui ont un compte peuvent signaler les commentaires ou photos concernés en cliquant sur l'onglet situé à droite de chaque publication, ou sur la flèche située à droite de la barre de menus horizontale, puis sur "Signaler un problème", puis sur "Contenu abusif" .

Pour les personnes qui n'ont pas de compte : cliquez sur le bouton "Aide" situé en bas de la page d'accueil, puis sur "Signaler quelque chose", puis sur "Vous n'avez pas de compte ?".


A savoir : En dehors du cyber harcèlement, le ministère de l'Education nationale propose un service gratuit sur le harcèlement, N° VERT "NON AU HARCÈLEMENT" : 3020 (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf les jours fériés).

Cette réponse vous convient-elle ?


Vous n'avez pas trouvé de réponse ?