Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
Comment savoir où en est ma plainte (réclamation) ?
Vous avez adressé une plainte à la CNIL et souhaitez savoir où en est son instruction ?Nos services peuvent vous renseigner, si votre plainte nous a été adressée il y a plus de trois mois.
Vous disposez de plusieurs moyens pour nous contacter pour savoir où en est votre dossier :
- depuis votre compte CNIL, si vous avez envoyé votre plainte depuis le téléservice ;
- par courrier électronique, en cliquant sur ce lien : Adressez votre demande à la CNIL et en mentionnant le numéro de votre plainte qui vous a été communiqué dans l'accusé de réception que nous vous avons envoyé (par exemple, saisine n°2300XXXX ou encore 44-XXXX) ;
- par téléphone, au 01 53 73 22 22 (coût d'un appel local, choix 2 puis 2 dans notre serveur vocal) les mardis de 10h à 12h et les jeudis de 14h à 16h en préparant le numéro de votre plainte.