Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
Comment savoir où en est ma réclamation (plainte) ?
Vous avez adressé une réclamation à la CNIL et souhaitez savoir où en est son instruction ?Nos services peuvent vous renseigner, si votre réclamation nous a été adressée il y a plus de trois mois.
Pour cela, munissez-vous du numéro de votre réclamation qui vous a été communiqué dans l'accusé de réception que nous vous avons envoyé (par exemple, "saisine n°1800XXXX").
Vous avez deux moyens de nous contacter pour savoir où en est votre dossier:
- Par courrier électronique, en cliquant sur ce lien : Adressez votre demande à la CNIL
- Par téléphone, en demandant notre service des plaintes au 01 53 73 22 22 (coût d'un appel local, choix 2 puis 2 dans notre serveur vocal) les mardis de 10h à 12h et les jeudis de 14h à 16h. N'oubliez pas de préparer votre numéro de dossier pour un meilleur traitement de votre demande.
Votre demande a été prise en compte.
Une erreur est survenue.