Protéger les données personnelles, accompagner l'innovation, préserver les libertés individuelles
Logo France info : lien vers les chroniques (nouvelle fenêtre)

Les dernières chroniques "le Droit d'info" sur France info en partenariat avec la CNIL!

Ecoutez

Contenu

La loi informatique et libertés reconnaît aux citoyens des droits spécifiques pour préserver leur vie privée et leurs libertés dans un monde numérique.

Vos droits, ne vous en fichez pas !

Exercer ses droits informatique et libertés, c'est facile ! Pour vous aider, la CNIL vous propose un générateur de courriers à adresser directement aux responsables de fichiers.

Plainte en ligne

Vous avez demandé sans succès : la suppression de vos données d'un site internet, à ne plus recevoir de publicités, à accéder ou faire rectifier des informations vous concernant

Agissez en ligne !

Tout citoyen peut saisir la CNIL pour porter plainte concernant un abus ou une pratique irrégulière, demander conseil sur l'exercice de ses droits, demander les coordonnées d’un responsable de fichier, accéder à des fichiers de police ou de gendarmerie.

Sur internet comme ailleurs, vos activités et vos déplacements laissent des traces. L’impression de facilité qui domine l’univers du web masque la réalité d’une surveillance discrète et active. Partez à la conquête de vos libertés numériques ! Découvrez comment vous êtes pisté sur internet...

 

Chargement en cours...