Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : mon opérateur doit-il m'informer avant de m'y inscrire ?
Oui.Avant toute inscription au fichier Préventel, votre opérateur de téléphonie mobile doit vous adresser par courrier une mise en demeure de régulariser votre situation.
Si vous ne régularisez pas votre situation, il peut alors vous inscrire et il doit vous informer de votre fichage.
Pour savoir si vous êtes fiché par Préventel et par quel opérateur, vous pouvez :
- Soit adresser un courrier postal accompagné d'une copie d'une pièce d'identité à :
GIE PREVENTEL
Service des consultations
TSA 56934
95905 Cergy Pontoise Cedex 9
- Soit remplir le formulaire en ligne de Préventel en joignant une copie d'une pièce d'identité.
Une fois la réponse du GIE Préventel obtenue, vous devrez intervenir auprès de l'opérateur à l'origine de votre inscription. En cas de difficultés, vous pourrez, si vous l'estimez nécessaire, nous adresser une réclamation afin que l'on intervienne à l'appui de votre demande de radiation.
Voir aussi
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : combien de temps va durer mon fichage ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : pour quelle(s) raison(s) y est-on inscrit ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : comment savoir quel opérateur m'a fiché ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : quelles informations y sont enregistrées ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : qui peut le consulter ?