Besoin d'aide
Posez votre question, la CNIL vous répond
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées ici.
Posez votre question dans l'encadré ci-dessous, notre système vous transmettra les questions-réponses en lien avec votre problématique.
Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : quelles informations y sont enregistrées ?
Le fichier PREVENTEL contient les informations suivantes :- Identité des personnes fichées :
- pour les personnes physiques : nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance, adresse postale.
- pour les personnes morales : numéro SIREN, nom ou raison sociale, siège social.
- Motif de l'inscription : facture impayée ou anomalie dans le contrat d'abonnement ;
- Nom de l'opérateur de téléphonie qui a demandé l'inscription ;
- Date de l'inscription.
Voir aussi
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : combien de temps va durer mon fichage ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : mon opérateur doit-il m'informer avant de m'y inscrire ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : pour quelle(s) raison(s) y est-on inscrit ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : comment savoir quel opérateur m'a fiché ?
- Préventel (fichier des impayés de la téléphonie mobile) : qui peut le consulter ?