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Mon employeur peut-il enregistrer ou écouter mes conversations téléphoniques professionnelles ?
Oui.Votre employeur peut mettre en place un dispositif d'écoute ou d'enregistrement des conversations téléphoniques professionnelles. Ce dispositif doit toutefois prévoir des garanties :
- Écoute ou enregistrement ponctuel, d'une partie seulement des appels;
- Écoute ou enregistrement à des fins d'évaluation, de formation et de contrôle qualité ;
- Information et consultation préalables des instances représentatives du personnel ;
- Conservation limitée à un an maximum des enregistrements audio ;
Dans certains cas prévus par un texte légal, des enregistrements permanents peuvent être imposés (services d'urgence ou ordres boursiers, par exemple).
En savoir plus :
Voir aussi
- Contrôle des salariés : que faire si mon employeur ne respecte pas les règles ?
- Mon employeur peut-il enregistrer ou écouter mes conversations téléphoniques à mon insu ?
- Mon employeur peut-il avoir accès au détail de mes appels téléphoniques ?
- Enregistrement ou écoute des conversations téléphoniques des salariés : que faire ?