Technicien(ne) support applicatif et exploitation au service de l'informatique interne (H/F)
La direction des technologies et de l'innovation (DTI) recrute un(e) technicien(ne) support applicatif et exploitation pour le service de l'informatique interne (SII). Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, vous réaliserez l'exploitation des systèmes d'information et résoudrez les incidents et difficultés techniques rencontrés par les utilisateurs.
L’équipe
Vous intégrerez le service de l’informatique interne (SII) composé de quinze personnes, dont le chef de service et son adjoint.
L’équipe du SII administre les réseaux et les systèmes de la CNIL, assure le support aux utilisateurs et développe et maintient un ensemble d’applications permettant le bon fonctionnement de l’institution.
Votre rôle
Rattaché à l’adjoint au chef du service, vous réaliserez l’exploitation des systèmes d’information et résoudrez les incidents et difficultés techniques rencontrées par les utilisateurs.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement logiciel, les administrateurs systèmes et les directions métier.
Vos missions
- vous mettrez en place un monitoring exhaustif de l’ensemble des systèmes d’information de la CNIL et serez garant de la qualité de son fonctionnement ;
- vous traiterez et suivrez les incidents d’exploitation ;
- vous prioriserez et prendrez en charge les demandes utilisateurs (listées dans notre outil de suivi) ;
- vous analyserez finement les demandes, rechercherez des solutions adaptées, en lien avec le reste de l’équipe ;
- vous communiquerez aux utilisateurs le délai de résolution des incidents et l’avancement des travaux ;
- vous alimenterez un backlog d’évolutions/ corrections pour prise en charge par l’équipe projet ou les administrateurs systèmes ;
- vous participerez à la mise à jour des documents d’exploitations et utilisateurs.
Qui êtes-vous ? (Critères non cumulatifs)
- vous avez une formation de niveau bac+2 en informatique ou équivalent (autodidacte possible) ;
- vous avez une première expérience réussie dans le domaine informatique ;
- vous connaissez bien les technologies suivantes :
- Framework : SpringBoot, Java (OpenJDK8) ;
- Bibliothèques : ReactJS ;
- Bases de données : PostGreSQL, MariaDB, MongoDB ;
- Outil décisionnel : Metabase ;
- WebServices, Talend, RabbitMQ ;
- Apache, Tomcat, Jenkins, SonarQube, GitLab ;
- vous maîtrisez l’exploitation des bases de données et le langage SQL ;
- vous êtes à l’aise sur les systèmes Linux et Microsoft ;
- vous avez une forte appétence pour le « DevOps » ;
- vous êtes dynamique, curieux, proactif, rigoureux et autonome ;
- vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, d’identification des besoins et de résolution de problème ;
- vous avez le sens du service et êtes pédagogue.
Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à la CNIL c’est :
- Contribuer à une mission qui a du sens et de l’impact sur la société ;
- Evoluer dans un environnement où vous pourrez être formé, vous professionnaliser, et monter en compétences ;
- Bénéficier d’un cadre de travail agréable (crèche, salle de sport, restaurant sur place, local vélo…)…
Découvrez tous les avantages à venir chez nous : Pourquoi travailler à la CNIL ? | CNIL
Les conditions de votre poste
Votre poste sera positionné en catégorie B à pourvoir en CDI avec le statut d’agent contractuel de l’Etat. Si vous êtes un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques, vous serez en détachement sur contrat ou mise à disposition.
En tant qu’agent public, vous serez soumis(e) aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.
Votre rémunération dépendra de votre profil et de votre expérience (entre 25 K€ et 35 K€).
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible.
Vous êtes intéressé(e) ? :
Vous êtes alors invité(e) à adresser votre CV et votre lettre de motivation à rh@cnil.fr sous la référence TSAE