Stagiaire juriste aux services des contrôles (H/F)


La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche un(e) stagiaire juriste pour les services des contrôles, pour une durée de six mois, à pourvoir à compter de janvier 2022. Il(elle) aura notamment pour mission de réaliser des recherches juridiques et d'élaborer des notes d'analyse juridique.

Date de publication de l'offre: 
Vendredi, 5 novembre, 2021

La direction de la protection des droits et des sanctions (DPDS) recherche un(e) stagiaire juriste pour les services des contrôles, pour une durée de 6 mois, à pourvoir à compter de janvier 2022.

Les deux services des contrôles sont chargés de réaliser les contrôles décidés par la présidente afin d’examiner la conformité à la loi des traitements de données à caractère personnel, l’un pour la sphère économique, et l’autre pour les sphères RH, santé et affaires publiques. En outre, la CNIL est à même de contrôler les traitements de vidéoprotection relevant des dispositions du code de la sécurité intérieure.

 

Activités principales :

Tutoré(e) par les chefs de service, et en collaboration avec les équipes, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :

 

  • Participer aux actions quotidiennes du service (organisation des contrôles, participation à des missions de vérifications, notamment sur pièces ou en ligne, analyse des éléments recueillis et définition des suites à donner) ;
  • Rédiger des courriers (notification des procès-verbaux, courriers d’observations ou de clôture, saisine d’autres autorités) ;
  • Réaliser des recherches juridiques et élaborer des notes d’analyse juridique.

 

Compétences et qualités requises :

  • Élève avocat, master 2 ou 3e cycle en droit des nouvelles technologies ou droit processuel ;
  • Très bonnes qualités de synthèse et d’expression écrite et orale ;
  • Discrétion ;
  • Autonomie ;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants.

 

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à rh@cnil.fr sous la référence : SCTR

Date limite de candidature : 
Dimanche, 5 décembre, 2021