Gestionnaire logistique et administratif(ve) (H/F)


La direction administrative et financière (DAF) recrute un(e) gestionnaire logistique et administratif(ve) pour le service des finances, de la commande publique, et des moyens généraux. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, cette personne aura notamment pour mission de gérer les demandes logistiques et d'assurer des tâches d'assistanat administratif.

Date de publication de l'offre: 
Jeudi, 9 mai, 2019

Rattaché à la Direction administrative et financière (DAF), le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (6 agents) élabore et met en œuvre le budget de la Commission, en assure le suivi de son exécution. Il veille au respect des règles de la Commande publique pour l'ensemble des achats de la Commission. Il gère l’ensemble des activités visant au bon fonctionnement des services (courrier, reprographie, gestion des fournitures et du mobilier, relations avec l’exploitant du bâtiment).

Le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (SFCM) recrute un gestionnaire logistique et administratif. Sous la responsabilité du chef de service et en lien avec l’ensemble de l’équipe, cette personne sera chargée d’assurer des tâches de gestion des demandes logistiques et d’assistanat administratif.

Activités principales :

  • Activités logistiques:
    • Distribuer le courrier externe et interne aux services destinataires ;
    • Recueillir les besoins des agents en fournitures et matériels de bureau et prévoir les approvisionnements en conséquence (commandes, livraisons, etc.)
    • Préparer les salles de réunions (mise en place, dossiers, etc.) ;
    • Assurer la reprographie des documents internes en cas de besoin ;
    • Acheminer des plis en externe à la demande de la hiérarchie ;
    • Assurer occasionnellement le transport d’agents et de membres de la Commission ;
  • Activités administratives:
    • Collecter et saisir les demandes d’achat dans les logiciels dédiés ;
    • Enregistrer les demandes de paiement dans les outils de facturation ;
    • Vérifier la mise en paiement des factures ;
    • Recueillir et vérifier les demandes de remboursements de frais (contrôle des pièces justificatives etc.)
    • Saisir les opérations effectuées dans les outils de suivi (logiciel métier et fichiers Excel).

Compétences et qualités requises :

  • Diplôme de Bac à Bac + 2, de préférence en gestion administrative ou comptabilité ;
  • Expérience d’au moins un an sur un poste de Gestionnaire administratif ou comptable ;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
  • La connaissance des matériels de reprographie et d’impression serait un plus ;
  • Titulaire du permis B ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l’organisation, de la ponctualité ;
  • Sens du service et du travail en équipe ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Calme, pondération, et discrétion.

Statut et candidature

CDI (agent contractuel de l’Etat) après une période d’un an en CDD.

Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.

Rémunération selon profil et expérience.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence AGGC à rh@cnil.fr

Date limite de candidature : 
Dimanche, 26 mai, 2019

Type de contrat