Gestionnaire achat et marchés publics au service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (H/F)


La direction administrative et financière (DAF) recrute un(e) Gestionnaire achat et marchés publics pour le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux dans le cadre d'un CDD de 4 mois pour un remplacement de congé maternité à pourvoir courant mai 2021. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) Gestionnaire achat et marchés publics aura notamment pour mission de conduire les procédures de passation des marchés publics et de achats courants.

Date de publication de l'offre: 
Lundi, 22 mars, 2021

Rattaché à la Direction administrative et financière (DAF), le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (SFCM) élabore et met en œuvre le budget de la Commission, et en assure le suivi de son exécution. Il veille au respect du code des marchés publics pour l'ensemble des achats de la Commission. Il gère l’ensemble des activités visant au bon fonctionnement des services (courrier, reprographie, gestion des fournitures et du mobilier, relations avec l’exploitant du bâtiment).

Ce service recrute un(e) Gestionnaire achat et marchés publics en CDD d’une durée de 4 mois à pourvoir courant mai 2021, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

 

Activités principales :

  • Conduire les procédures de passation de marchés publics, de l’expression des besoins des services prescripteurs jusqu’à la contractualisation, et en assurer le suivi ;
  • Veiller à la conformité des engagements financiers avec les dispositions légales ;
  • Réaliser la veille juridique des contrats et marchés en cours ;
  • Assurer l’interface avec le bureau des achats ministériels des services du 1er Ministre pour l’adhésion aux marchés mutualisés ;
  • Assurer la passation des achats courants, de la demande de devis à la réception des livraisons ;
  • Assurer le suivi comptable des dépenses.

 

Compétences et qualités requises :

  • Formation min. Bac+2 jusqu’à Bac +5 en gestion, en droit de la commande publique, ou en droit public ;
  • Première expérience exigée sur un poste similaire dans une administration publique ;
  • Connaissance des finances publiques, des règles budgétaires et de la comptabilité publique d’un budget dans le cadre de la LOLF ;
  • Connaissance du cadre réglementaire de l’utilisation de la carte achat ;
  • Connaissance des systèmes d’information Chorus, Chorus formulaire, APPACH ;
  • Connaissance du portail PLACE ;
  • Compétences juridiques en matière de droit de la commande publique ;
  • Compétences rédactionnelles et de synthèse ;
  • Très bonne expression écrite et orale ;
  • Sens des priorités et du respect des délais ;
  • Rigueur, sens de l’organisation et de la méthode.

 

Statut et candidature :

CDD (agent contractuel de l’Etat) de 4 mois à pourvoir courant mai 2021. Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence GAMP à rh@cnil.fr

Date limite de candidature : 
Vendredi, 7 mai, 2021

Type de contrat