Chargé(e) du contrôle de gestion sociale au service des ressources humaines (H/F)


La direction administrative et financière (DAF) recrute un(e) Chargé(e) du contrôle de gestion sociale pour le service des ressources humaines. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) Chargé(e) du contrôle de gestion sociale aura notamment pour mission de gérer et de suivre la masse salariale et les effectifs.

Date de publication de l'offre: 
Mercredi, 27 juin, 2018

Rattaché à la Direction administrative et financière (DAF), le service des ressources humaines (6 agents) assure la gestion des emplois, des carrières et de la formation et garantit le bon fonctionnement des instances de concertation et de relations sociales.

 

Activités principales :

Sous la responsabilité de la cheffe du service des ressources humaines, le/la chargé(e) d'études budgétaires assure le suivi de la masse salariale et des effectifs et contribue à la collecte, à l’analyse et à la synthèse des informations et des données sociales. En collaboration avec l’ensemble de l’équipe, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :

  • suivre la masse salariale et le plafond d’emploi :
    • construire et actualiser le prévisionnel budgétaire (masse salariale et plafond d’emploi) ;
    • organiser la procédure d'élaboration du budget RH et préparer les documents préparatoires au budget – titre 2 ;
    • contrôler la gestion et l'engagement des dépenses relatives à la masse salariale ;
    • assurer le suivi et l’analyse de la consommation de la masse salariale et du plafond d’emploi ;
  • piloter la collecte et l’analyse des données sociales (bilan social, études RH, indicateurs sociaux) ;
  • assurer une veille RH et réglementaire ;
  • produire des notes d'analyse budgétaire et proposer des actions correctrices ;
  • contribuer aux projets du service RH ;
  • renseigner les outils métiers et les tableaux de bord dédiés ;
  • en alternance avec les chargés de la gestion administrative du personnel, élaborer et exécuter le processus de paye des agents et de versement des indemnités des stagiaires et des membres de la commission ;
  • participer à la gestion administrative du personnel et contrôler le respect de la législation et des règles de gestion en matière de carrière.

 

Compétences et qualités requises :

  • Bac +4 à bac + 5 en ressources humaines et/ou en gestion financière (idéalement publique) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum en gestion des ressources humaines, avec une composante de contrôle de gestion sociale ;
  • Une expérience dans le secteur public est indispensable ;
  • Maîtrise des règles statutaires applicables aux agents contractuels ;
  • Maîtrise des procédures liées à l’exécution de la paie ;
  • Connaissance des logiciels professionnels (chorus formulaires, winpaie, VirtualiaRH) ;
  • Très bonnes qualités rédactionnelles ;
  • Sens du service et esprit d’équipe ;
  • Rigueur, sens des priorités et du respect des délais ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse.

 

Statut et candidature

CDI (agent contractuel de l’Etat) après une période d’un an en CDD.

Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.

Rémunération selon profil et expérience.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence CCGS à rh@cnil.fr

Date limite de candidature : 
Vendredi, 20 juillet, 2018

Type de contrat