Chargé(e) de la formation et de l'action sociale (H/F)


La direction administrative et financière recrute un(e) Chargé(e) de la formation et de l'action sociale pour le service des ressources humaines dans le cadre d'un CDD pour remplacement, à pourvoir dès que possible pour une durée d'un an. Au sein d'une équipe de six collaborateurs, ce(tte) Chargé(e) de la formation et de l'action sociale aura notamment pour mission de mettre en oeuvre et de gérer le plan de formation 2020 de la Commission et de construire celui de 2021.

Date de publication de l'offre: 
Mardi, 11 février, 2020

Rattaché à la Direction administrative et financière (DAF), le service des ressources humaines (6 agents) assure la gestion des emplois, des carrières et de la formation et garantit le bon fonctionnement des instances de concertation et de relations sociales.

Ce service recrute un(e) Chargé(e) de la formation et de l’action sociale dans le cadre d’un CDD pour remplacement, à pourvoir dès que possible pour une durée d’un an.

 

Activités principales :

Sous la responsabilité du Chef du service des ressources humaines, et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :

  • mettre en oeuvre le plan de formation 2020 :
    • identifier et sélectionner des prestataires de formation dans le respect du code des marchés publics ;
    • gérer les relations avec les organismes de formation et s’assurer de la bonne exécution des prestations ;
    • évaluer l’efficacité des actions de formation et établir le bilan annuel ;
    • conseiller et informer les agents et les managers en matière de formation ;
    • assurer le suivi et l’exécution optimisée du budget annuel de la formation ;
  • réaliser le bilan de formation 2020 ;
  • construire le plan de formation 2021 :
    • recenser les besoins (agents, services, directions) ;
    • traduire les besoins en objectifs de formation et objectifs pédagogiques ;
    • proposer des axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de la CNIL ;
    • planifier et coordonner les actions de formation tout au long de l’année, et en garantir la communication en interne ;
    • proposer et construire des actions de formations dispensées en interne ;
  • assurer l’information et l’actualisation de l’offre d’action sociale de la CNIL à destination des agents ;
  • piloter et participer à des projets en lien avec l’activité du service ;
  • participer à la gestion administrative RH (attestations, courriers, décisions, archivage, etc.) ;
  • Alimenter et actualiser les outils de suivi (tableaux de bord, SIRH, etc.).

 

Compétences et qualités requises :

  • bac + 4 à Bac +5 en ressources humaines, idéalement avec une spécialisation en ingénierie de formation ;
  • une première expérience réussie en gestion de la formation est indispensable ;
  • connaissance des procédures d’achat en secteur public ;
  • réactivité et sens des priorités ;
  • sens de l’organisation, rigueur et respect des délais ;
  • bonnes qualités rédactionnelles ;
  • le sens du service et l’esprit d’équipe sont indispensables.

 

Statut et candidature :

CDD (agent contractuel de l’Etat) à pourvoir dès que possible pour une durée d’un an. Les agents publics sont soumis aux dispositions réglementaires en matière de déontologie.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence CFAS à rh@cnil.fr

Date limite de candidature : 
Mardi, 3 mars, 2020

Type de contrat