Agent(e) polyvalent(e) des moyens généraux (H/F)


La direction administrative et financière (DAF) recrute un(e) agent(e) polyvalent(e) des moyens généraux pour le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux. Au sein d’une équipe de six collaborateurs, cet(te) agent(e) polyvalent(e) des moyens généraux aura pour mission de participer au bon fonctionnement des services en assurant la gestion de la logistique et des archives.

Date de publication de l'offre: 
Mercredi, 3 juillet, 2019

Rattaché à la Direction administrative et financière (DAF), le service des finances, de la commande publique et des moyens généraux (6 agents) élabore et met en œuvre le budget de la Commission, en assure le suivi de son exécution. Il veille au respect des règles de la Commande publique pour l'ensemble des achats de la Commission. Il gère l’ensemble des activités visant au bon fonctionnement des services (courrier, reprographie, gestion des fournitures et du mobilier, archives, relations avec l’exploitant du bâtiment).

 

Activités principales :

Sous la responsabilité du chef de service et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, cette personne sera notamment chargée des activités de gestion des demandes logistiques et des archives suivantes :

  • Activités logistiques :
    • Distribuer le courrier externe et interne aux services destinataires ;
    • Recueillir les besoins des agents en fournitures et matériels et prévoir les approvisionnements en conséquence (commandes, livraisons, inventaires, etc.) ;
    • Préparer les salles de réunions (mise en place de la salle et des dossiers, préparation des accueils café, etc.) ;
    • Assurer la reprographie des documents internes en cas de besoin ;
    • Acheminer des plis en externe à la demande de la hiérarchie ;
    • Assurer le transport de membres et d’agents de la Commission ;
    • Réaliser de la petite manutention (réception des livraisons, mise en place d’évènements, etc.) ;
    • Remplacer l’huissier en séance de la Commission en cas d’absence du titulaire.
  • Activités « archives » :
    • Recenser et suivre les archives externes ;
    • Répondre aux demandes de communication d’archives des agents de la Commission ;
    • Gérer les entrées/sorties des archives ;
    • Gérer l’externalisation et les destructions en lien avec la Mission Archives des Services du Premier ministre.

 

Compétences et qualités requises :

  • Formation BEP logistique ou équivalent ;
  • Expérience d’au moins un an sur un poste similaire, idéalement dans le secteur public ;
  • Connaissance des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, etc.) ;
  • La connaissance des matériels de reprographie et d’impression serait un plus ;
  • Etre titulaire du permis de conduire B depuis plus de 3 ans ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l’organisation, de la ponctualité ;
  • Sens du service et du travail en équipe ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Calme, pondération, et discrétion.

 

Statut et candidature

CDI (agent contractuel de l’Etat) après une période d’un an en CDD.

Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.

Rémunération selon profil et expérience.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence APMG à rh@cnil.fr (les entretiens de recrutement commenceront courant septembre 2019).

Date limite de candidature : 
Samedi, 31 août, 2019

Type de contrat