Adjoint(e) au chef du service des relations avec les publics (H/F)


La direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) recrute un(e) Adjoint(e) au Chef du service des relations avec les publics. Au sein d'une équipe de quinze collaborateurs, ce(tte) Adjoint(e) aura pour mission de seconder le Chef du service pour la gestion du centre d’appels, et de s’assurer du conseil, notamment juridique, apporté aux requêtes des usagers, particuliers et professionnels.  

Date de publication de l'offre: 
Mercredi, 17 octobre, 2018

La Direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) est chargée de la gestion et de la valorisation des connaissances, et de l’information de tous les publics qui sollicitent la CNIL. Son rôle est d’apporter une information générale aux différents publics et de valoriser la doctrine et les publications de la Commission à l’extérieur, notamment dans le secteur de la recherche. Elle est composée du service de l’information et de la documentation, du service des relations avec les publics, du pôle éducation au numérique et du pôle des publications scientifiques et partenariats avec le monde de la recherche.

Au sein de cette direction, le service des relations avec les publics (SRP) est le point d’entrée des appels, courriels et courriers adressés à la CNIL par le public, particuliers et professionnels. Il a pour mission générale de conseiller les usagers en leur prodiguant toute recommandation utile et en leur indiquant notamment les démarches à suivre ou les procédures.

 

Activités principales :

En collaboration avec le chef du service, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :

  • sur délégation du chef de service, animer et encadrer l’équipe : coordonner l’activité, évaluer et répartir la charge de travail, conseiller et orienter les agents ;
  • contribuer à la validation juridique des réponses aux requêtes des usagers formulées par les téléconseillers juridiques et les téléopérateurs ;
  • fournir une assistance juridique interne au service ;
  • rédiger la documentation interne nécessaire au bon fonctionnement du service (notes de procédure, envoi quotidien de messages d’information aux agents, etc.) ;
  • participer à l’échange d’informations avec les autres services de la CNIL (services juridiques, service communication, etc.) ;
  • élaborer des tableaux de bord et de suivi d’activité du service ;
  • assurer la veille juridique et technique du service, en collaboration avec les autres services de la CNIL ; 
  • contribuer aux actions d’information et de formation à l’attention des agents du service ;
  • proposer et contribuer aux actions de communication externes : proposer, élaborer des outils à destination des usagers de la CNIL (guides pratiques, FAQ, fiches pratiques, etc.).

 

Compétences et qualités requises :

  • master 2 en droit ;
  • bonne connaissance de la loi « informatique et libertés » et du règlement général de la protection des données ;
  • expérience de 2 à 3 ans en encadrement bienvenue ;
  • expérience en gestion de centre d’appels et en démarche qualité associée souhaitée ;
  • expérience en gestion de projets souhaitée ;
  • Maîtrise du pack office et idéalement connaissance de l’outil de relation client EPTICA ;
  • anglais courant ;
  • qualités rédactionnelles et de vulgarisation ;
  • bon relationnel ;
  • aptitude à mesurer et comprendre les enjeux ;
  • esprit d’initiative, réactivité ;
  • capacité à rendre compte.

 

Statut et candidature :

CDI (agent contractuel de l’Etat) après une période d’un an en CDD.

Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.

Rémunération selon profil et expérience.

Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence ACRP à rh@cnil.fr

Date limite de candidature : 
Vendredi, 16 novembre, 2018

Type de contrat