Forum de l’emploi tech de l’État : la CNIL recrute 5 talents du numérique

26 novembre 2021

Vous êtes auditeur de systèmes d’information ou ingénieur et intéressé par la protection des données ? Rencontrez la CNIL au Forum de l’emploi tech de l’État du 29 novembre au 15 décembre en ligne et le 16 décembre à Paris.

Forum emploi tech 2021

Numérique : l’État recrute pour créer le service public de demain !

Pour réussir sa transformation et garantir sa souveraineté numérique, l’État s’emploie à réinternaliser et renforcer une partie des fonctions stratégiques du numérique en attirant au sein de ses administrations centrales et territoriales des talents de la tech aux compétences et aux parcours variés. Dans un contexte où le marché de l’emploi est particulièrement tendu dans le domaine de la tech, l’État se positionne pour être identifié comme un des employeurs phares de la tech. Dans ce but, il organise une nouvelle édition de son forum de l’emploi dédié au numérique pour faire connaître à tous les professionnels de la tech les opportunités qui s’offrent à eux, la CNIL vous y attend !

Gratuit et ouvert à tous, le Forum de l’emploi tech de l’État s’adresse aussi bien aux agents publics qu’aux candidats extérieurs à l’administration, qu’ils soient jeunes diplômés ou déjà salariés dans la tech, et ce à tous niveaux de qualification.

Tous les profils de la tech sont recherchés, notamment pour la CNIL :

  • 2 ingénieur.e.s en charge des notifications de violation de données à caractère personnel ;
  • 3 Auditeurs-enquêteurs/auditrices-enquêtrices des systèmes d’information.

Plus de 300 postes à pourvoir, dont 5 à la CNIL

Plus de 30 services recruteurs du secteur public dans plus de 25 administrations issues de la fonction publique d’État et de collectivités territoriales, parmi lesquels la CNIL, participeront au forum en ligne et à Paris pour présenter leurs offres et rencontrer les candidats.

Au programme :

  • Forum en ligne du 29/11 au 15/12 : conférences sur la culture tech de l’État et du service public, job dating et présentations de recruteurs ;
  • Forum à Paris le 16/12 : espace d’échanges et ateliers de développement.

La CNIL participera à deux évènements lors du Forum en ligne :

  • Mercredi 01/12, 17 h 00 – 18 h 00 : conférence tech « La culture d’innovation au sein de l’État ». La CNIL interviendra au côté de deux autres entités : le Ministère de la culture et le Ministère de l’Éducation nationale. Vincent TOUBIANA, chef du service du Laboratoire d’innovation numérique de la CNIL co-animera cette conférence.
  • Vendredi 03/12, 17 h 00 – 17 h 30 : webinaire présentation métier « Auditeur des systèmes d’information à la CNIL : la sécurité des données, enjeu clé du RGPD » qui sera animé par Tony MARTIN, adjoint au chef de service des contrôles-affaires économiques et Antoine PLANCHOT, auditeur des systèmes d’information au service des contrôles-affaires économiques

En savoir plus et consulter le programme complet
(inscription obligatoire et dates d’inscription limitées)

Cet événement porté par le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques s’inscrit dans le cadre du programme TECH.GOUV d’accélération de la transformation numérique du service public conduit par la direction interministérielle du numérique (DINUM).

Les mots clés associés à cet article