Boutique.Aéro : clôture totale de la mise en demeure

09 April 2020

Par décision du 6 avril 2020, la Présidente de la CNIL a décidé de procéder à la clôture totale de la mise en demeure du 5 novembre 2019 adressée à la société Boutique.Aéro.

La mise en demeure adressée à la société Boutique.Aéro le 5 novembre 2019 retenait deux paliers de mise en conformité : un premier palier à l’issue d’un délai de dix jours, pour adapter son dispositif vidéo et ses mesures de sécurité, et un second palier à l’issue d’un délai de deux mois pour répondre aux autres exigences.

La société Boutique.Aéro avait satisfait au premier palier dans le délai imparti et un communiqué a été publié à cet effet sur le site de la CNIL. Il lui restait donc à répondre à la mise en conformité pour le second palier.

Des mesures ont été prises par la société pour se mettre en conformité : elle a élaboré un registre des activités de traitement, a procédé à l’information des salariés quant à la vidéosurveillance et a conclu des chartes de protection des données personnelles avec ses sous-traitants.

La Présidente de la CNIL a donc décidé le 6 avril 2020 de procéder à la clôture totale de la mise en demeure.

Keywords associated to this article