Besoin d'aide


Comment recevoir moins de publicités dans ma boîte aux lettres ?

Important : les conseils ci-dessous concernent les publicités qui vous sont adressées à votre nom. Ils ne concernent pas les prospectus anonymes déposés dans votre boîte aux lettres.

Règle de base : lors d'un achat, d'un abonnement, d'une demande de catalogue ou d'un devis etc., ne communiquez que des informations indispensables.
Par exemple, pour un achat d'électroménager, rien ne vous oblige à donner votre date de naissance, votre profession, votre numéro de téléphone ou l'identité des personnes qui vivent chez vous.
 
Il existe également des listes d'opposition sur lesquelles vous pouvez vous inscrire : Gérée par l'Union Française du Marketing Direct (UFMD), elle recense les personnes qui ne souhaitent pas recevoir de courriers publicitaires par voie postale. Contactez directement l'UFMD : Service Liste Robinson, 1 rue François Vidal, CS30238, 33506 LIBOURNE CEDEX 
  • La liste rouge des opérateurs de téléphonie
L'inscription est gratuite : vos coordonnées ne sont pas dans l'annuaire, ne sont pas communiquées par les services de renseignement, et ne sont pas communiquées pour des démarches publicitaires.
  • La liste orange ou "anti prospection"
Également tenue par les opérateurs de téléphonie. Vos coordonnées sont publiées dans l'annuaire et sont communiquées par les services de renseignement. Par contre, elles ne peuvent pas être utilisées pour du démarchage publicitaire.


En savoir plus : Fiche pratique Prospection postale et téléphonique

Cette réponse vous convient-elle ?


Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Vous pouvez nous écrire pour nous faire part de votre question.
Ou, s'il s'agit bien d'un manquement à la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez nous adresser votre plainte.