
Chaque année, les 78 autorités et commissaires à la protection des données et à la vie privée de tous les continents se réunissent pour réfléchir ensemble aux défis majeurs qui se dressent en matière de respect de la vie privée, dans un contexte international marqué par de fortes évolutions technologiques, politiques, juridiques et économiques.
Des représentants du groupe des CNIL européennes, le G29, et de la zone Asie-Pacifique se sont rencontrés pour la première fois fin janvier 2013 à Jakarta. Il s'agissait de réfléchir ensemble à la création d'un outil permettant d'articuler l'encadrement des flux de données entre l'Europe et la zone Asie-Pacifique.
La Conférence internationale des Commissaires à la protection des données et à la vie privée s'est tenue du 1er au 3 novembre 2011 à Mexico. Elle a été l'occasion pour les autorités d'afficher leur volonté d'accroître et d'améliorer leur coopération afin de répondre plus efficacement aux défis de la mondialisation en matière de protection des données.