Protéger les données personnelles, accompagner l'innovation, préserver les libertés individuelles

Contenu

Isabelle Falque-Pierrotin élue présidente du G29, groupe des « CNIL » européennes

27 février 2014

La présidente de la CNIL, Isabelle Falque-Pierrotin, a été élue le 27 février 2014 à la présidence du G29 pour deux ans, avec effet immédiat

Le G29 réunit les représentants des autorités de protection des données des 28 Etats Membres de l'Union européenne et le Contrôleur européen à la protection des données, ainsi que d'autres autorités européennes de protection des données en tant qu'observateurs.

Isabelle Falque-Pierrotin succède à Jacob Kohnstamm, le président de l'autorité néerlandaise, qui a présidé le G29 pendant quatre ans.

La plénière du G29 a aussi élu deux nouveaux vice-présidents: Wojciech Rafal Wiewiórowski (Pologne) et Gérard Lommel (Luxembourg). Ils remplacent Christopher Graham (Royaume-Uni) et Igor Němec (République tchèque).

Isabelle Falque-Pierrotin représente l'autorité de protection des données française au sein du G29 depuis son élection à la présidence de la CNIL le 21 septembre 2011.

Sous le mandat d'Isabelle Falque-Pierrotin, le G29 aura à faire face à deux défis : préparer la transition vers la nouvelle gouvernance prévue dans le projet de règlement de l'Union européenne sur la protection des données et développer la coopération entre autorités de protection des données sur le plan international.

Chargement en cours...