La CNIL et l'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS), ont signé le 15 février 2013 le renouvellement de leur convention de partenariat, initiée il y a 5 ans. A cette occasion, leur collaboration s'élargit à la Caisse centrale de Mutualité Sociale Agricole (MSA), au Régime Social des Indépendants (RSI) et à la Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel de la SNCF (CPRPSNCF).
Par cette convention, la CNIL s'engage à apporter une assistance spécifique à ces organismes qui ont sous leur responsabilité des traitements de données sensibles.
Ce partenariat doit également permettre de développer des actions conjointes de sensibilisation à la loi "Informatique et Libertés", telles que
Avec plus de 150 correspondants Informatique et Libertés (CIL), les organismes de la sécurité sociale constituent un des réseaux les plus structurés de professionnels de la protection des données.
Le renouvellement de cette collaboration avec la CNIL est l'occasion de consolider les actions de conformité déjà réalisées par les acteurs du secteur et de promouvoir le CIL comme garant d'une bonne gestion des données personnelles.